top of page

19 Mars 2024 - Message divin ?


Cette image porte une histoire, une forte symbolique. Je prenais en photo des éléments architecturaux de l'église de l'Isle sur la Sorgue. Contournant l'édifice je vois au sol un pigeon albinos aux pieds de cette femme assise sur l'escalier du parvis de l'église.


Peut être que cet oiseau n'est rien de plus qu'un oiseau qui s'envole, mais il est bien plus que cela. Il y a ce que l'image révèle, mais il y a également ce qu'elle suppose.


L'un des animaux totems de l'église catholique est la colombe. Elle est au même titre que l'agneau, représentée dans tous les édifice comme étant la lumière de Dieu qui descend sur Terre. Me retrouver face à cette image, sur le parvis d'une église m'a marqué. Je précise que l'oiseau n'avait pas été attiré, la personne n'étant pas consciente à cet instant de la présence de l'animal.


Je n'ai eu que quelques secondes pour porter le viseur à mon oeil et déclencher. J'étais alors en réglage manuel, ce qui explique que le sujet principal mis au point est la dame plus que l'oiseau. J'ai malheureusement poussé mon plan de netteté un peu trop loin, mais finalement cela n'enlève rien à l'histoire que raconte cette image.


Cet oiseau que l'on pourrait assimiler à une colombe s'envole aux pieds d'une femme dont le père est en fauteuil roulant, aux pieds d'une église, donnant ainsi un message d'espoir et de vie. Je vous livre ensuite l'image qui a suivi :



L'oiseau s'était bien envolé, mais sa volonté n'était nullement de quitter les lieux. Il est resté là, observant tout ce qu'il se passait autour de lui.


Ceci était la rencontre avec un oiseau fabuleux. Un souvenir pas comme les autres.


Bien à tous.

Denis Mourizard



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page