J'étais embusqué dans l'attente d'une image, ou d'une apparition. J'ai vu foncer sur moi la trotinette volante d'Aladdin qui probablement délaissa le tapis pour l'électrique motricité. Nous parlions des enfants dans notre rêve de Van de l'ancien temps.
N'est-ce pas ici un rêve d'enfant comme d'antan que de voler à vitesse raisonnée ? La trottinette doit je le crois son succès à cette sensation de liberté qu'ont tous les oiseaux de la création. Il suffit de regarder la route et on semble véritablement voler tant on se sent léger. Pas une voiture couteuse à entretenir et faire rouler, pas une moto lourde, ni un train ou un bus, non, rien d'autre que deux petites roues !
Nous voilà dans l'infini et l'au-delà : se régaler, que dis-je : s'éclater chaque jour en allant travailler ! Qu'y aurait-il de plus à dire si ce n'est que de faire de cette vie un émerveillement à chaque instant, en trouvant les moyens les plus évidents pour faire par la simplicité l'anti-dualité ! Oui l'électrique a sa place dans nos sociétés, mais une juste place.
Comments