J'ai tant souris au moment de prendre ce cliché de cette maman et de ses deux enfants. Suis je un fan de la liberté ? Oui je le suis. J'aime la créativité, j'aime la douce folie, et comme ce jour en Avigon, j'aime voir une maman déguisée accompagner ses deux enfants en pleine rue. Non, il ne s'agit pas d'Halloween, cette fête où les enfants font la quête pour se niquer les dents. Il s'agit d'un jour comme tous les jours, un jour où il n'y avait pas école, un jour parfait pour sortir déguisé en Winnie l'ourson.
Ce cliché est un hommage à une maman qui face aux multiples occasions d'être jugée par des esprits frustrés, est authentiquement elle-même. Je pense à ces enfants qui auront reçu ce don de ne pas avoir peur de ce que pensent les autres. Je pense à tout ce qu'ils pourront faire de grand, parce qu'ils n'auront pas peur du monde.
La vie commence là où le rêve prend forme, et peu importe que cela soit dans le costume d'un ourson ou d'un super héro. J'ai vu cela au Japon, le pays où les jeunes gens s'habillent en personnages de mangas. Un peu de piquant dans cette vie, queue diable ! Tirer le diable par la queue en tournoyant et s'amusant, là est la meilleure façon de mettre de la gaieté dans une vie qui sans cela me semblerait pâle à en dessécher.
Ce cliché a pour moi figé un véritable miracle. Sans y être préparé, aussi soudainement qu'il m'est apparu, j'ai vu le monde qui entourait cette famille comme le jardin forêt d'un petit ourson que je regardais enfant à la télé. Merci maman !
Komentar